Work-shops & interventions longues

>> en cours

  • Université de la Rochelle

Depuis 2018, j’initie à la sérigraphie des étudiants de l’université de la Rochelle, dans le cadre des ateliers artistiques de la Maison des Etudiants. Ils viennent chaque semaine à l’atelier dessiner, imprimer, expérimenter…leurs propres projets ou des projets en lien avec les autres ateliers artistiques, comme pour la danse, le théâtre, le clown…. Leurs créations sont exposées au festival “Les étudiants à l’affiche”.

  • P(art)cours

J’interviens depuis 2017 dans des écoles et collège de la Rochelle, dans le cadre des P(art)cours proposés par la Ville. Nous montons un projet avec des instituteurs, des professeurs et même un musée, et je déroule une quinzaine d’heures avec une classe, pour les faire dessiner et imprimer leurs créations.

  • Lycée graphique de Chaumont

Je vais faire des work-shops de sérigraphie au lycée d’art graphique de Chaumont depuis 2018. J’interviens en BTS et en DSAA, pendant une semaine, et les étudiants découvrent la sérigraphie en développant un projet spécifique, soit personnel, soit pour un sujet ancré dans une réalité professionnelle.

>> avant

FIFMA

Dans le cadre du Festival International des films de métiers d’art, je suis intervenue dans des écoles et des collèges de Seine Saint Denis pour initier les élèves à la sérigraphie.

Ecoles et collèges d’Ile de France

Lorsque j’étais résidente au Pôle des métiers d’Est Ensemble, j’ai monté des projets variés avec des établissements scolaires, toujours autour du dessin, du motif et de l’impression.

Maisons de quartier Pantin

Dans le cadre du Festival Paris Quartiers d’été et grâce au service culturel de la ville, j’ai élaboré de grandes nappes collectives avec les publics de différentes maisons de quartier, pour un pique-nique collectif précédant le spectacle Cavale de Yoann Bourgeois.

CFA Pantin

Durant un an et demi, je suis intervenue en arts appliqués auprès des apprentis du CFA Peinture et décor de Pantin.

Fermer le menu
×

Panier